samedi 16 juillet 2011

Le gilet Army



Le gilet Army

Il y a quelques semaines, j'ai acheté un kit "facile à tricoter" de chez Phildar. Il faut dire que les magnifiques réalisations vues sur d'autres blogs m'avaient carrément fait de l'oeil alors je me suis lancée :)

Le kit est complet, il y a les explications, les pelotes de laine nécessaire, les boutons, les aiguilles et un crochet. Rien à acheter en plus. Le packaging est plutôt sympa et l'on peut s'en servir pour ranger notre tricot en cours et plus tard pour mettre d'autres choses.

Les explications :
Je dois avouer que j'étais un peu déçue par les explications... La mise en page n'est pas très claire et les explications n'ont plus. En particulier sur le nombre de mailles à augmenter et à diminuer et leur emplacement. Il y est expliqué comment faire une maille endroit, une maille serrée, une maille chainette et une diminution mais en revanche rien sur les augmentations... Même chose concernant l'assemblage du tricot, la pose des poches, la pose des boutons et la confection des boutonnières.
Je n'ai pas l'habitude de suivre des instructions, je fais normalement les choses au feeling donc peut-être que d'autres y trouveront leur compte mais je pense, malgré tout, que ça peut être un peu dissuasif.

Quant au résultat, je suis plutôt contente :) Il fait "tricot" mais reste contemporain !
Sur les conseils de Mathilde, j'ai rallongé la longueur de plusieurs centimètres. Dans les explications, il y a un schéma avec la longueur finale du gilet, j'ai comparé avec mes habits et ajouté ce qu'il manquait.
Il y a tellement de liberté de création avec le tricot ! C'est loin d'être une activité de mamie ;)
Et je pense, malgré tout, réitérer l’expérience Phildar.

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce genre de kit ?

---

The vest Army
 
A few weeks ago, I bought a kit "easy to knit" by Phildar. I must say that I saw magnificent things on other blogs so I said "why not ?" :)

The kit is complete, there are explanations, wood's balls, buttons, needles and a crochet. Nothing to buy more. The packaging is quite nice and it can be used to store our current knitting and later to other things.

Explanations:
I must admit I was a little disappointed by the explanations ... The layout isn't very clear and explanation no more. In particular the number of stitches to increase and decrease and their location. It explains how do chain stitch, how decrease  but instead nothing about increases ... Same thing with how to assemble, the setting-in pockets, placing buttons and making buttonholes.
I'm not used to follow instructions, I normally do things by feelings so perhaps others will be interested but I think nevertheless that it can be a little deterrent.

In the result, I'm pretty happy:) It's "knit", but still contemporary!
On the advice of Mathilde, I extended the length of several centimeters. In the explanations, there is a pattern with the final length of the vest, I compared with my clothes and know what was missing.
There is so much creative freedom with knitting! It's really not a granny activity ;)
And I think, nevertheless, to repeat the experience Phildar.

And you? Have you ever tested this kind of kit?








10 commentaires:

  1. Il est très chouette ton gilet! Ca donne envie de s'y (re)mettre!
    En plus ça à l'air assez simple à faire, non? C'est tout en point mousse?
    J'ai jamais testé les kits, mais je crois que je vais aller y jeter un petit coup d'oeil!

    RépondreSupprimer
  2. Jamais testé ce genre de kit, je ne savais même pas que ça existait... Joli résultat!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée chez Phildar tout à l'heure mais il n'y a pas beaucoup de choix de kits, juste 2. Je ne savais même pas qu'il faisait ça. En tous les cas pour se lancer je trouve l'idée sympa! Tu as bien fait de rajouter quelques centimètres. Mathilde est toujours de bons conseils! ! !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore!
    les petites poches sont top
    bon week end
    sophie *

    RépondreSupprimer
  5. Il est super joli !!
    J'ai déjà vu ces kits Phildar réalisé et ils sont sympa, j'ai également réalisé un chèche a partir d'un de ces modèles, mais avec d'autres laines.
    Ton gilet est ravissant et il te va très bien !

    RépondreSupprimer
  6. Ton gilet te va très bien, tu as bien fait de rajouter des centimètres!!!
    Je n'ai jamais acheté de kit donc je n'ai pas d'avis sur la question, mais ayant tricoté souvent a partir de modèles phildar je peux te dire effectivement que parfois les explications semblent un peu abstraites, (surtout pour les points fantaisie, d'où l'utilité de l'échantillon!!!!)
    Au passage j'adore tes chaussures et tes photos sont très belle.
    xoxo

    RépondreSupprimer
  7. sympatoche :) tu as plus de courage que moi... je n'ai pas encore réussi à aller au bout d'un ouvrage... mais avec le mauvais temps... ça va peut être venir :)
    je suis contente que tu vois enfin mon blog... il semblerait que mon appel à l'aide sur blogger ait eu son effet :)

    RépondreSupprimer
  8. Superbe oeuvre et sublime mannequin ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce gilet!!!! hummmmmm ça donne envie!!!! bizzz

    RépondreSupprimer
  10. @ Anaïs : oui tout au point mousse donc facile :)
    @ toutes : merci !!! :D

    RépondreSupprimer

Merci :)