samedi 19 janvier 2013

Le snood au tricotin #2


Le snood au tricotin #2


Le premier snood au tricotin a eu beaucoup de succès alors j'ai décidé de réitérer ;) Cette fois-ci, ce n'est pas pour moi pour l'une de mes amies.
J'espère qu'il lui plaira !

Laines : 
Le rouge clair et le noir : Monoprix de Nation
Le rouge foncé : récup
Le gris : Chatmaille
Le lichen : Phildar, partner 3,5

---

The first "snood au tricotin" has been very successful so I decided to repeat;) This time, it's not for me, it's for a friend of mine.
I hope she'll like it!







16 commentaires:

  1. RRRRRRRrrrrhhhhhhhhooooooooo...........

    Il fallait y penser !!!
    Le rendu est magnifique.

    Une question me trotte dans la tête : Combien de temps y a-t-elle passé ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est aussi beau que le premier :)
    T'es trop belle dans ton tonneau!!

    RépondreSupprimer
  3. Mimiiii, je vois que tu es toujours aussi matinale,
    un post à 8h30 le samedi matin, c'est pas humain ça!!! :-)
    En tout cas trop beau le snood...et toi aussi dans ton tonneau!
    Des bisous
    Aurélie C

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce p'tit snood, et tu es très jolie avec :)

    RépondreSupprimer
  5. Superbe ce snood et idée très originale!!! Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Très joli, beau choix de couleurs !

    RépondreSupprimer
  7. Sacré boulot dis donc! Belle ma twin!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa et quel travail!!!
    Scrapbises

    RépondreSupprimer
  9. J'adore! (dit celle qui arrive après la bagarre...) Je cherche justement un tricotin mécanique, je peux te demander la marque du tien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale,
      Merci pour ton commentaire :-)
      La marque du mien est PRYM

      Supprimer
  10. Bonjour c'est magnifique mais combien il faut de pelote de lain (laine ou coton ou autre?) et les tricotins mesure cb? et il y en a combien? et pour les arreter et les nouer comment faire pour que cela ne soit pas visible?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Camille, Merci pour ton commentaire :-)

      Je te copie colle la réponse que j'avais faite à ces questions dans le post du 1er snood au tricotin http://mimii-thelab.blogspot.fr/2011/12/le-snood-au-tricotin.html

      J'ai confectionné 29 tubes d'environ 170cm de long mais certains étaient plus longs ou plus courts. Ce n'était jamais au centimètre près...

      Une fois tous mes tubes confectionnés, je les ai regroupés en plusieurs paquets d'environ 5 tubes de +/- même longueur en nouant avec un gros nœud aux extrémités. En essayant d'avoir des paquets aux couleurs équivalentes (par exemple un tube de chaque couleur par paquet). Dans mon cas, j'avais 6 paquets de tubes.

      J'ai ensuite vaguement tressé ces différents paquets pour qu'ils tombent comme je le souhaitais. Quand je dis vaguement tressé, c'est 2 ou 3 mouvements et pas une tresse à proprement parlé.

      Pour les ajustements, je l'avais fait autour de mon cou, devant le miroir. C'est un peu comme agencer un bouquet de fleurs... C'est un peu difficile à expliquer. Le plus simple est peut-être de l'ajuster sur quelqu'un d'autre ou sur un mannequin couture. Éventuellement, il faudra ajouter un mouvement de tressage ou au contraire en enlever un...

      Une fois le bon placement trouvé, il faut faire des doubles nœuds pour fixer tous les paquets ensemble et enrouler un tube fait au tricotin (pas aussi long que les autres) pour cacher les différents nœuds. Cette partie sera placée dans la nuque pour être plus discrète. Sur le snood Phildar, cette partie était mise de façon visible sur un côté.

      Lorsque je ne porte pas mon snood, il est placé sur un cintre pour garder sa forme et pour le mettre, je n'ai plus qu'à glisser ma tête au milieu ;)

      Dernière précision, le snood est enroulé 2 fois autour du cou comme celui d'Anaïs http://www.les-ptites-creas-anais.fr/snood-bleu-au-tricotin-d13/. Simplement le mien est plus fouillis et les tubes étant plus courts que prévu dans le modèle Phildar, le rendu est plus serré.

      Supprimer
    2. Ah et pour le nombre de pelotes, je ne me souviens plus exactement mais je faisais environ 4 tubes par pelote je crois (à vérifier)

      Supprimer

Merci :)